Les Bandas

Dernière News

STE CECILE CRESCENDO

Musicale DES GAVES - Le 19/11/2013 à 07h16

Un imposant parterre de spectateurs faisait face aux musiciens de la Musicale des Gaves, en ce vendredi de Ste Cécile. Une église de Peyrehorade copieusement garnie pour découvrir les œuvres travaillées depuis la rentrée de septembre par des artistes en herbe ou confirmés.



Il revenait au petit orchestre de l’école de musique d’ouvrir la soirée. Une première prestation publique pour des enfants ayant débuté la pratique instrumentale voici à peine quelques mois. Un groupe en devenir qui saura profiter de l’expérience de son responsable Serge Dutournier, chef confirmé.


Sous la baguette d’Emilie Dutournier, ce sont ensuite les Gatchos Kids qui ont parcouru quelques pages musicales, démontrant une assurance qui se peaufine au fil des semaines.  A n’en pas douter le séjour printanier au Portugal aura parachevé la construction de cette formation.


En deuxième partie, l’orchestre-harmonie de la Musicale des Gaves, piloté par Jean-François Péducasse et fort d’une cinquantaine de musiciens, a présenté des œuvres dans des styles différents, faisant valoir une aisance technique et une certaine maturité musicale. Plusieurs numéros de solistes et des mélodies des plus rythmées pour une heure de musique enlevée suscitant des applaudissements nourris.


Au final un concert qui aura confirmé une solide ossature musicale et une relève prometteuse. De quoi aborder les festivités du vingtième anniversaire dans une certaine quiétude.